@LA_THERAPIE_D_EMMANUEL_MACRON (épisode 6)
Science-fiction en son binaural
CRÉATION 3 NOVEMBRE 2026
Production – La Générale de Production / Compagnie des Animaux en Paradis.
Coproduction (recherche de partenaire en cours) : ACB, Scène Nationale de Bar le Duc, Le Carreau Scène Nationale de Forbach et de l’Est Mosellan, TCM Théâtre de Charleville-Mézières, La Passerelle, Scène Nationale de Gap Alpes du Sud.
Accueil en résidence : Le CENTQUATRE – Paris, La Passerelle, Scène Nationale de Gap Alpes du Sud, Châteauvallon-Liberté Scène Nationale.
Ce spectacle bénéficie du soutien de l’Etat dans le cadre du dispositif “Expérience augmentée du spectacle vivant” de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opérée par la Caisse des Dépôts.
La compagnie des Animaux en Paradis bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est soutenue par la Région Grand Est au titre d’une convention pluriannuelle
*Le son binaural est basé sur une méthode de captation du son adaptée à la morphologie de la tête humaine. Cette technique d’enregistrement garantit une restitution en trois dimensions totalement naturelle et une spatialisation incomparable avec un casque ou des écouteurs.
Références : The Encounter de S.Mac Burney, Demain les chiens de C.D. Semak, Minority Report de S.Spielberg, 2001 de S.Kubrick.
Figures narratives : Francesca et Enzo Corrini